ITSocial: E-commerce deux anciens cadres de Google et Starbucks veulent lancer des agoras numériques

8.07.2020

Aujourd’hui, le commerce électronique est un sport solitaire, ennuyeux, axé sur la recherche et purement transactionnel ». C’est à partir de ce constat que les deux fondateurs de Tuli veulent donner une nouvelle dimension sociale à l’acte d’achat électronique.

Les deux hommes s’appuient sur leur appli, Tuli, pour recréer un centre commercial virtuel. « Les centres commerciaux étaient autrefois des centres socialisants, des endroits où l’on pouvait rencontrer des amis, manger et découvrir de nouvelles marques, explique le communiqué. Tuli veut créer un centre commercial numérique où vous pouvez acheter vos produits préférés et bénéficier directement de l’expérience d’amis, de célébrités et d’influenceurs qui vous inspirent ».

Bénéficier des conseils de son réseau pour mieux acheter
Au départ, Tuli était une appli destinée à soutenir les restaurants avec un menu numérique sans contact gratuit. Elle proposait également une solution de commande en ligne avec une commission de 10 %, comprenant les frais de carte de crédit. Face au succès, les fondateurs veulent élargir son usage à l’acte d’achat en général, en allant bien au-delà de ce que proposent les applis des marchands en ligne et les comparateurs. Ils veulent créer une véritable agora numérique qui permet aux acheteurs de bénéficier des conseils et de l’expérience de leurs contacts (famille, amis…) et des influenceurs.

« Nous sommes obsédés par le développement de produits qui nous relient. Nous avons construit Tuli dans ce but et notre passion pour la communauté, l’inclusion et les liens humains est ancrée dans l’ADN de notre entreprise. Dans le monde difficile d’aujourd’hui, Tuli nous connecte d’une manière différente en apportant une véritable communauté au commerce électronique », a déclaré Wilmot.

Le fondateur et PDG, David Wilmot, a déjà lancé des entreprises après avoir passé de nombreuses années comme cadre chez Starbucks et Pressed Juicery. Son co-fondateur et directeur général, Meysam Moradpour, a passé de nombreuses années chez Google, Yum Brands et Mastercard.

Link:
https://itsocial.fr/actualites/produits/e-commerce-deux-anciens-cadres-de-google-et-starbucks-veulent-creer-des-agoras-numeriques/

Address:

131 Avenida Del Mar 

San Clemente, CA 92672

Contact Us:

sales@tuli.com

  • Logomark Gold
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok
  • Twitter

Copyright @2020 Tuli Technologies, Inc. All Rights Reserved